La philosophie
Si les dents sont mal alignées, c’est que le fonctionnement de la bouche n’est pas correct, il est donc nécessaire de rétablir une bonne mastication, une bonne déglutition et une respiration adéquate par le nez. Le résultat donnera une bouche fonctionnelle avec une esthétique aussi parfaite que possible.
La technique
L’activateur ne fera évoluer votre dentition qu’en le portant. Il s’agit d’une auto-thérapie. Le port de l’activateur se fait de deux manières : consciente le jour et inconsciente la nuit.
Vous porterez l’activateur une heure par jour. Pendant ce temps vous pouvez lire, conduire, faire des devoirs, regarder la télévision…
La nuit, vous porterez votre activateur pendant votre sommeil.
Il ne faut pas s’inquiéter du rejet de l’activateur la nuit. Une habitude est à prendre et l’accoutumance se produit progressivement.
Il se peut que le matin vos dents soient sensibles, c‘est normal puisqu’elles ont bougées, et cette gêne passera très rapidement.
Le résultat
Avec l’activateur en bouche, la respiration nasale est sollicitée. Elle va être rééduquée ainsi que la déglutition avec le bon positionnement de la langue. Quand l’activateur est dans la bouche, il est assez agréable de le mâchonner. La force masticatrice est alors transmise aux dents par l’intermédiaire de l’activateur qui a une forme parfaite. Vos dents vont s’aligner peu à peu.
Voir :L'orthodontie