Une succion du pouce prolongée peut avoir des conséquences sur le développement de la mâchoire, des dents, et aussi sur l’élocution.
21 rue Boudet
33000
Bordeaux
Une succion du pouce prolongée peut avoir des conséquences sur le développement de la mâchoire, des dents, et aussi sur l’élocution.
Pour certains patients, et plus particulièrement pour le patient adulte, le souci esthétique pendant le traitement est un élément majeur à prendre en compte. Deux techniques peuvent être proposées.
La recherche d’un sourire harmonieux, le souhait de corriger des dysfonctionnements gênants d’élocution, de respiration…, trouvent leur réponse dans l’orthodontie.
L’orthodontie consiste à déplacer les dents afin de retrouver un alignement dentaire harmonieux et d’améliorer les fonctions orales. Destiné aux enfants comme aux adultes, le traitement orthodontique varie en fonction de l’âge du patient.
Il y a rarement de véritables urgences en orthodontie. Cependant, les patients sont parfois confrontés à différents problèmes : inconfort, gêne, difficulté d'adaptation... Il peut aussi se produire un choc sur l'appareil ou sur les dents traitées.
Très clairement le cabinet choisit le bien-être de ses jeunes et moins jeunes patients.
Actuellement chaque enfant a droit à un bilan bucco-dentaire à 6 ans puis à 9 ans chez son chirurgien-dentiste.
Il ne s’agit pas de penser : « comment je vais faire pour vous redresser les dents ? » mais de réfléchir et de savoir « pourquoi vos dents ne sont-elles pas sorties alignées de vos mâchoires ? »
Les activateurs se présentent sous une forme de gouttière, enveloppant les dents du haut et du bas.